• Deedee Morgane

Les polas..oui mais c'est quoi ?


Est ce que tu as des polas à m'envoyer s'il te plaît ? Voici une question que je pose sans cesse...

Alors un polas c'est quoi ? ça sert à quoi ? ça sort d'où ?

Voici un petit post pour répondre un petit peu à vos question.


Modèle: Cate Underwood - models.com

Les polas sont des photos où vous devez être naturelle. Ce sont des photos qui ont pour but de vous voir tel que vous êtes réellement.. Si je devais résumer, les polas sont des photos neutre qui ne doivent pas influencer la personne qui les regarde.


Le terme polas à bien un rapport avec l'appareil Polaroïd que tout le monde connais bien. Il s'agit donc d'un terme emprunté à cet appareil créé en 1948. Vous me direz pourquoi ? Et bien tout simplement car avec cette appareil il n'est pas possible de faire de la retouche ! La photos sort immédiatement, et permet de vous voir tel que vous êtes !




Modèles : Candice Swanepoel - Joan Smalls - Miranda Kerr

Source: http://www.lefashion.com/2013/01/pretty-young-things-model-polaroids.html





Les polas servent aux agences afin de choisir les mannequins qu'elles voudront signer. Ceci servent également aux client afin de choisir les mannequins qui correspondront le plus à leurs recherches.

Lors de jobs ils peuvent aussi s'avérer utiles pour définir le make up ou la tenue qui correspondrait le mieux.

Enfin tout ça pour dire que un mannequin sans polas ça n'existe pas ! alors mieux vaut être bien préparé afin de les réaliser au mieux ! Il s'agit là quand même de votre image !

Modèle: Alva Claire - models.com

Les petites astuces :

1° Pas de maquillage très peu pour camoufler les petites imperfections! vous devez être naturel. Rappelez vous que le polas servent à vous voir tel que vous êtes vraiment !!!

2° Pour une premiere approche, privilégiez les vêtements près du corps. Par exemple un skinny jean et un top moulant. Le mieux est encore de faire vos polas en maillot de bain ou lingerie unie. Cela va de soit mais surtout pas de vêtements trompeurs! OUT LES PUSH UP !

3° Lumière naturelle tu utiliseras ! Évitez la lumière sophistiquée ou travaillée. Faites de la lumière naturelles votre alliée :) les polas peuvent être fait en lumière artificielle en agence, mais pour un premier contact il est mieux d'utiliser la lumière naturelle

4° pensez au mur uni comme fond. L'oeil ne doit se concentrer que sur vous. Face / trois quart / profil.

5° Posez toujours avec un peu de style ! Relevez votre silhouette. Sachez vous vendre. Les polas sont une partie de votre carte de visite ne l'oubliez pas.

6° Ne prenez pas vos polas de haut... vos proportions seront faussée et vous semblerez avoir une grosse tête et de toutes petites jambes.

Le petit plus :

Un compte Instagram s'est spécialisé dans les polas de mannequins !

Je le trouve vraiment superbe. Chaque jours ce compte poste une multitude de polaroïds de newfaces mais aussi de mannequin confirmé. En tant que scout il permet de suivre les tendances dans le milieu de la mode!. C'est par ici: @modelspolaroids

J'aime aussi me promener sur le site Models.com, j'y retrouve de nombreux polas triés par agences, par années ou par nom de mannequin.. le top !

Modèle: Adesuwa Aighewi - models.com

Enfin bon je pense que vous avez compris l'art du pola c'est important ! Surtout ne vous affolez pas si l'on vous en demande. Il n'est pas question de se rincer l'oeil.

Vous avez à présent toute les cartes en main pour m'envoyer de beaux polas !

A très vite

Xoxo

Deedee Morgane

Retrouvez moi sur Instagram et Facebook: @deedee_morgane / Deedee Morgane

Contactez moi par email ou directement via mon site: deedeemorgane@gmail.com

Petite nouveauté pour le scouting: deedee@systemagency.com

#polaroid #photo #mannequin #agence #model #fashion #mode #scout #astuce #digital #pola #management

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout