© 2016 - 2019  Deedee Morgane

  • Deedee Morgane

Je veux être mannequin et j'ai des rondeurs..c'est possible ?

En cette période de confinement, je trouve enfin le temps de reprendre mon blog.

Je vous fait un article qui parlera des mannequins curve.. c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur..3,2,1 c'est parti !

Vous ne le savez peut être pas mais je suis très heureuse d'avoir ouvert la toute première division curve au sein de mon agence. Pour être honnête j'ai commencé sans absolument rien n'y connaître..J'ai donc appris très vite et mon apprentissage est constant.

Le monde de la mode s'ouvre petit à petit aux mannequins curve mais malheureusement certains marchés restent encore fermés.

C'est une réalité, cependant je reste très positive et je me dis que tant que les mentalités changent c'est l'essentiel.


Cet article est uniquement consacré aux filles..je suis navrée messieurs. Je n'ai pas encore suffisament d'informations pour écrire à votre sujet mais cela viendra forcément.

N'hésitez pas à m'écrire si vous êtes curve et sentez en vous le potentiel de devenir mannequin. Cela me ferait vraiment très plaisir.


Ci dessous Nemar - IMG - source: www.imgmodels.com

Tout d'abord je souhaite éclaircir un point avec vous..

Pourquoi j'utilise le terme de "Curve / Curvy" et non "Plus size".

Il y a quelques temps, je faisais une recherche de photographes sur Paris pour l'un de mes mannequins. Il s'avère que selon les messages que j'envoyais, j'utilisais parfois le terme "plus size" ( pourquoi: car pas mal de photographes sur Paris ne font pas les mannequins curve..)

Voici un exemple : Hello! Je suis Deedee et j'ai cette mannequin qui sera prochainement sur Paris. Elle est plus size et mesure 1mXX

J'aimerais savoir si vous seriez interessé par elle pour un test ou l'un de vos projets futurs. Merci beaucoup ( ceci accompagné de 2/3 photos du mannequin)

Un photographe m'a fait un retour plutôt désagréable que je n'ai pas compris au début. Au fil de la discussion celui-ci m'a fait comprendre que de son point de vu le terme "plus size" signifiait hors norme, en dehors des tailles...et que par conséquent il qualifiait cela de négatif et dégradant pour la personne..

C'est un point de vue que je peux parfaitement comprendre, même si pour moi ce terme signifie simplement "grande taille"...J'utilise donc le terme de Curve ou Curvy pour ne froisser personne mais aussi car je trouve que cela corresponds mieux à ma vision... en effet, je recherche des courbes des rondeurs et des formes.

Ce qui semble aussi embêtant pour certains mannequins curve, c'est le fait d'être mis dans une case.. encore une fois je peux comprendre mais il faut prendre le milieu en compte où tout est une question de physique... J'ai remarqué par exemple que beaucoup d'agences en Asie séparent les filles dites locales (une chinoise par exemple) des mannequins internationaux (une russe par exemple). D'autres agences ont également des divisions pour les "classiques", les mannequins "timeless"..

Je trouve cela normal car les clients recherchent par physique ..c'est un fait.

À présent, rentrons dans les détails. Voici mes critères de sélections et ce qui attirera mon oeil pour scouter un mannequin curve:

1) LA TAILLE

Il en est de même que pour les autres mannequins

175cm - 182cm

En photo à gauche, mon mannequin Sané Lou qui mesure 1m81


Il existe bien entendu des "exceptions"

J'ai pour ma part, plusieurs mannequins curve en dessous du 175cm.

Ci-dessous Sabey 1m71 - Wilhelmina NYC - source: www.wilhelmina.com

2) LE VISAGE

Je recherche une fille avec un très beau visage. Il faut vraiment qu'il y ait ce truc dans son regard qui pétille. Un sourire impeccable et du charme à revendre.

Enfin bon, vous l'avez compris, un visage fort et frais.


Ici à droite en Maria Church. Wilhelmina London - shot by Amy Lidgett

Je vais également être attiré par les visages plus fashion, cependant j'aime que le profil fashion ait tout de même une touche commercial.

C'est le cas de Molly Constable ci-dessus - Milk mgmt - source : www.milkmanagement.com

3) LE CORPS

- Curvy

Hanches : 97cm - 110cm grand max

Taille: 68cm - 80cm

Poitrine: x - x

- Curve

Hanches : 115cm - 130cm et plus

Taille: 75cm - 100cm

Poitrine: x - x

Ces chiffres sont une moyenne basée sur ce que je vois habituellement.

Ils sont donc très variables.


En photo à gauche: Laurissa Willems - Storm - shot by Rio Romaine - scouted by me




Je ne pose pas de mensuration sur la poitrine.. une curvy peut très bien avoir des mensurations plus importantes qu'une curve..


En règle générale, avoir une poitrine généreuse est un critère apprécié pour un mannequin curve.


Attention : avoir une "petite" poitrine ne vous empêchera pas forcément de faire carriere.

Ci dessus Leslie Sidora - One mgmt - source : www.onemanagement.com

À gauche Tara Lynn - IMG - source : www.imgmodels.com

Il y a également un point dont je dois vous parler concernant le corps. Les filles avec des mensurations de curvy sont appelées dans le milieu des " In between"

Marike ci-dessus et à gauche en est l'exemple parfait ! - Women360 - scouted by me


Je reviendrais plus en détails desus dans un second article qui parle des difficultés d'être mannequin curve actuellement.




Enfin comme tout mannequin,

le corps doit être tonique et harmonieux. Donc NON être mannequin curve ne signifie pas négliger le sport. Vous devez entretenir votre corps et manger sainement autant que possible afin d'avoir une belle peau et des cheveux en bonne santé.


À droite,Valentina Rueda by Rio Romaine - Wilhelmina London - scouted by me


4) LA PERSONNALITÉ

Du charisme, de la joie, du professionalisme et du talent..

Aucunes agences ne sera interessées par une filles dites "boring"

La concurrence est tellement importante qu'il vous faut ce truc en plus qui permettra aux clients de ne pas vous oubliez..

Il n'est pas rare que le choix se porte sur une fille moins "jolie" mais avec une personnalité plus marquante. De plus en plus la personnalité est un critère essentiel.

Les agences ne recherchent plus que des beautés à proprement parlé mais un pack tout compris: beauté, charisme, talent et attitude.

À gauche : Sané Lou By Chloé Romeyer - scouted by me

À droite: Ashley Graham - IMG - source www.Imgmodels.com

J'incite donc toujours mes mannequins à varier et montrer leur differents petits talents comme la musique, le chant, le dessin, la danse ou le sport par exemple..

Définitivement, n'hésitez pas à mettre en avant vos talents quand vous démarchez les agence. Ceci sera peut être "le plus" qui fera pencher la balance en votre faveur.

Valentina Rueda by Clément Arti - scouted by me


Et le travail dans tout ça ?

Un mannequin curve travaille comme n'importe quel autre mannequin..

L'industrie s'ouvre énormement ( il était temps.. )

Vous pouvez donc voir des mannequins curve pour les marques et sites populaires; H&M, C&A, Asos, Zalando,Kiabi, Maje, Undiz, Jennyfer, Nike, Sephora, Chantelle, Reebok, Levis, Etam, Fenty et bien d'autres .. Et les jobs sont absolument les mêmes que pour les autres mannequins ; campagne, lookbook, ecomm, social media ..etc

De plus en plus vous verrez des mannequins curve défiler lors des fashion weeks du monde entier !

En exemple: 2 mannequins que je suis sur Instagram, Paloma Elsesser et Jill Kortleve qui ont défilé lors de la dernière saison.

Vous trouverez donc des mannequins curve qui défilent pour des créateurs comme Alexander Mcqueen, Jacquemus, Fendi, Chanel, Maison Valentino, Mugler..etc

2 autres exemples avec Alva Claire pour Nike et mon mannequin Marike Lecorre pour Etam.

Elles ne sont pas encore nombreuses c'est vrai, mais je pense que nous aurons de bonnes surprises prochainement !


Pamela E - IMG - for Fendi during MFW

Jill K - Milk mgmt - for Chanel during PFW


Alva C - Wilhelmina - for Nike Show in NYC

Marike L pour Etam Show during PFW - Women360 - scouted by me


Concernant les editos, encore une fois le principe est le même que pour les autres.. Les mannequins curve sont présentes dans les magazines tel que ; Elle, Numéro, Vogue, Glamour, Cosmopolitan, Marie Claire..etc

À gauche Jill pour Vogue Paris. À droite Alva C pour Numéro Berlin

Ci dessous Lauren Frederick - JAG models - pour Vogue Pologne

Si vous pensez avoir le potentiel pour être mannequin curve n'hésitez pas à m'envoyer un message. Joignez y votre compte instagram ou/et quelques photos de vous ( sans filtre ^^)

Je me ferais une joie de vous répondre !

deedee@systemagency.com

Je regarde aussi très régulièrement le hashtag que j'ai mis en place sur Instagram afin de découvrir de nouveaux visages : #ddscoutme

Et surtout s'il vous plaît donnez vos avis en commentaire sur le ou les terme(s) qui devrait être employé pour définir les mannequins curve.. le tout dans la bonne humeur bien entendu ^^


Suivez moi sur instagram: @deedee_morgane

À très vite


xx

Deedee Morgane

83 vues